Présentation du projet COQUEIRALà la COP 21

Présentation du projet COQUEIRALà la COP 21

4 Décembre 2015

Antea Group interviendra avec IRH à La Galerie de la COP 21, le mardi 8 décembre à 10h30, sur le thème "L’eau et la gestion du littoral. Quelle conception idéale pour une meilleure gestion de l’eau dans les territoires ?"

Nous interviendrons le 8 décembre prochain, avec nos confrères d’IRH à l’occasion d’une conférence de la Galerie COP21, sur le thème : L’eau et la gestion du littoral. Quelle conception idéale pour une meilleure gestion de l’eau dans les territoires ?

Axel Aurouet (Géo-Hyd) présentera un projet de recherche Franco-Brésilien : COQUEIRAL « Challenge Of Water Quality in Urban Environmental Issue: Recife Aquifers and Land use ». Ce projet a pour objectif d’étudier les processus à l’origine de la salinisation des aquifères de la ville de Recife (9e ville du Brésil) et de ses implications sociales. Antea Group s’investit sur le volet système d’information et aide à la décision, en partenariat avec CERIES, CPRM, le BRGM, l’INPI et les Universités de Rennes, Lille, Sao Paulo, et du Pernambouc.

Nos confrères d’IRH, présenteront le projet européen « Mareclean », qui permet de préserver les littoraux des impacts sanitaires.

http://www.coqueiral-recife.com/