Aménagement du Territoire

Aménagement du Territoire

Le métier Aménagement du Territoire est au cœur de l’amélioration de la qualité du cadre de vie.

Il engage à se projeter dans l’avenir, dans le temps et dans l’espace.
Il suscite des innovations grâce à la relation intéreactive induite par la démarche de projet avec les clients, les usagers, et les partenaires.
Son développement au sein d’Antea Group se fait en transversalité avec l’ensemble des expertises sur l’eau, l’énergie, les déchets, le traitement des pollutions, le génie des sols et sous sols.
Notre pluridisciplinarité nous permet de répondre aux enjeux de la transition énergétique, à travers la structure des villes et du bâti, l’organisation des services et leur mutualisation, la gestion de la mobilité et des déplacements.

Notre pôle d’innovation nous a permis de développer des modèles de gestion et d’analyse de données qui permettent une efficacité et une réactivité accrues, dans de nombreux domaines : gestion de l’eau, prévention des pollutions et inondations, gestion des espaces publics, prospectives sur les équipements, les services, les activités et les commerces, les évolutions démographiques…
La culture de l’urbanisme durable est profondément ancrée chez Antea Group. A ce titre, la conjugaison des approches environnementales, sociales et économiques est au cœur des démarches de concertation que nous animons dans la dynamique de projets.

Contact :
Dominique Lancrenon
Téléphone : +33 (0)3 20 29 81 81
Email : dominique.lancrenon@anteagroup.com