Certifications LNE sites et sols pollués d'Antea Group France

Certifications LNE sites et sols pollués d'Antea Group France

29 Novembre 2019

En renouvelant l'ensemble de ses certifications LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essais), Antea France devient la première société française certifiée pour l'ensemble des certifications volontaires et réglementaires dans le domaine des sites et sols pollués.

Cela concerne trois types de certifications :

  • Le renouvellement pour le domaine A (Études, assistance et contrôle) et le domaine B (Ingénierie des travaux de réhabilitation) pour 11 établissements : Marseille, Nancy, Nantes, Lille, Lyon, Rouen, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux - sous la marque Antea Group - et Gennevilliers - sous la marque ICF ;
  • L’extension pour le domaine C (Exécution des travaux de réhabilitation) pour notre établissement de Gennevilliers ;
  • Enfin l’obtention de la certification réglementaire selon l'article 3 de l'arrêté ministériel du 19 décembre 2018, pour délivrer des attestations garantissant la prise en compte des mesures de gestion de la pollution dans la conception du projet de construction ou d'aménagement, y compris sur le fondement d'étude de sol établie par lui-même, pour les 11 établissements mentionnés ci-dessus.

Cette dernière certification, nouvellement venue, répond aux articles L.556-1 et L.556-2 du code de l'environnement. Antea Group est la seule société à la détenir pour tout le territoire national.

Ces nouveaux certificats sont valables jusqu'à la fin du nouveau cycle quinquennal (fin 2024).

Pour télécharger nos certifications :