Infrastructures

Infrastructures

"L’urbanisation rapide est devenue l’un des défis majeurs auxquels la communauté internationale doit faire face." (Kofi Annan)

De la prévention des risques naturels à la fondation des ouvrages complexes, en passant par les ouvrages souterrains, les digues, barrages et ouvrages portuaires, Antea Group a développé une expérience unique en géotechnique.

Le souci de préservation de l’environnement ne peut pas occulter le fait que la population mondiale et l’urbanisation vont croissantes. La combinaison de ces réalités conduit à la mise en œuvre de politiques d’aménagement du territoire, de développement d’infrastructures de transport, de communication, d’alimentation en eau ou en énergie qui sont nécessaires aux activités humaines. De telles infrastructures concourent elles aussi, à la juste préservation de nos ressources.

Il est aussi possible que dans des sites naturels sensibles, les aléas naturels mettent ces infrastructures et l’homme en péril ; il est alors nécessaire d’intervenir pour permettre une pérennisation de l’équilibre.

Enfin, la volonté de sauvegarder nos patrimoines peut aussi conduire à intervenir sur des sites historiquement dégradés par la présence de l’homme, que seules les techniques et la juste prise de conscience d’aujourd’hui permettent de réhabiliter.

La maîtrise des risques liés au sol et au sous-sol est l’un des métiers fondateurs des activités d’Antea Group. Cette expertise n’a cessé de se développer pour être aujourd’hui largement reconnue. Elle est complétée par un laboratoire d'essais géomécaniques et d’un service instrumentation.

Contact :
Eric Antoinet
Téléphone : +33 (0)2 38 23 23 51
Email : eric.antoinet@anteagroup.com