Passer au contenu principal
Logo Antea Group - No text - Angled - Transparent

Environnement

Environnement

Notre planète est confrontée à des défis environnementaux majeurs : changement climatique, raréfaction des ressources, perte de la biodiversité, artificialisation des sols, … La maîtrise des meilleures technologies disponibles apparait désormais primordiale pour préserver l’environnement.

L’exigence de maîtrise des risques de nos activités ne cessant d’évoluer, la capacité à démontrer que les risques, quels qu’ils soient, sont identifiés, connus, contrôlés et maîtrisés, prend une place de plus en plus importante dans l’appréciation et la valorisation des sites.

En toutes situations (sites industriels ou actifs immobiliers, occupés, en reconversion ou en friche), Antea Group guide tous les acteurs économiques dans leurs démarches de prévention et de traitement de l’ensemble de ces risques, qu’ils soient accidentels, sanitaires ou environnementaux.

Evaluer, conseiller et accompagner

Les effets sur les milieux naturels, les usagers et les populations voisines du fonctionnement d’une installation, d’une infrastructure ou d’un aménagement, doivent être pris en compte. Antea Group vous accompagne, en tant qu’exploitant, propriétaire ou maître d’ouvrage, sur toutes les problématiques réglementaires et environnementales, durant toutes les étapes de la vie de votre installation : construction, ouverture, exploitation, modification, fermeture ou déconstruction

Diagnostiquer et traiter

La prise en considération des risques générés par la pollution des différents milieux (sols, eaux, air, végétaux) va croissante. Au-delà des incidences sur la santé, l’environnement ou l’activité économique, toute pollution, même mineure, présente potentiellement pour l’entreprise des conséquences financières, administratives ou pénales, qui peuvent affecter sa pérennité.

Antea Group est particulièrement qualifié pour répondre à ces nouvelles exigences. En tant que leader dans l’activité du traitement des pollutions, nous possédons en particulier de larges compétences en ingénierie, en étude et conseil relatif au sol et sous-sol.

Les différents enjeux environnementaux doivent être pris en compte dès la conception d’un projet et, alors que tout est encore possible, il faut s’entourer des meilleures compétences disponibles pour chaque domaine d’expertise.


Etienne Maille
Directeur Environnement France

Découvrir nos expertises complémentaires

alt-text

Friches industrielles

thématique pluridisciplinaire
alt-text

Air, odeur, santé

thématique pluridisciplinaire
alt-text

Économie circulaire

thématique pluridisciplinaire
alt-text

Changement climatique

thématique pluridisciplinaire

Ce site internet utilise des cookies

Sélectionnez le type de cookies que vous acceptez

Plus d'informations