Antea Group annonce le rachat de TLG Pro spécialisée en informatique industrielle. L’ambition du groupe d’ingénierie environnementale est de renforcer l’expertise de son pôle dédié à la gestion des données et à la surveillance environnementale.
Une surveillance (ou monitoring) environnementale peut être conseillée par exemple pour suivre en continu la qualité des rejets industriels dans une rivière sensible, pour mieux maîtriser la consommation d’eau d’une unité industrielle ou encore suivre l’impact d’un chantier à proximité d’un cours d’eau pour garantir son bon déroulement tout en préservant l’environnement.

Créée en 2009 par Stéphane Gimonet, TLG Pro est spécialisée dans la collecte et le traitement informatique de données techniques. L’entreprise accompagne essentiellement des clients industriels dans le pilotage de divers processus de production. La solution logicielle NEOTOOL s’adresse ainsi à toutes les entreprises qui désirent tirer le meilleur bénéfice de leurs données de fabrication. En effet, cet outil de data mining permet de gérer les installations et d’optimiser la production et la traçabilité.
En parallèle de l’édition de logiciels, TLG Pro propose MOOBIUS, une solution autonome et modulaire de mesure, de collecte et d’analyse des données, notamment pour le pilotage intelligent de la performance énergétique des bâtiments.
Le siège social de TLG Pro est situé actuellement au LAB’O, l’accélérateur numérique, lieu totem de la French Tech Loire Valley à Orléans.

"Nous sommes très fiers de l’évolution de TLG Pro. Aujourd’hui, nous avons tout le savoir-faire pour conquérir des marchés plus grands. Intégrer Antea Group va nous permettre de passer à une étape supérieure de développement et nous apporter plus de puissance pour étoffer notre portefeuille clients. La mise en commun de nos ressources et de nos expertises nous ouvre de nouvelles perspectives en renforçant notre crédibilité." explique Stéphane Gimonet. 

Aujourd’hui composée de 7 collaborateurs, TLG Pro annonce un chiffre d’affaires 2022 de 600 000 €. L’entreprise ambitionne de doubler ce chiffre d’ici 5 ans grâce aux synergies avec Antea Group.
TLG Pro compte plus de 40 références à ce jour : La Poste BSCC, EQUANS INEO, Saint-Gobain…

"Il nous tient à coeur d’accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs performances industrielles et environnementales. Grâce à la capacité de TLG Pro à recueillir des informations précieuses, nous finalisons la maîtrise complète de la chaîne des données, depuis les capteurs, la collecte d’informations, jusqu’au stockage et au traitement de cette information. Les synergies entre Antea Group et TLG Pro seront multiples." explique Pascal Voyeau, Directeur Général d’Antea Group.

Téléchargez notre communiqué de presse